Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 jours d'Hélène
les 7 jours d'Hélène
Publicité
Newsletter
Archives
Me suivre sur :

https://fr.pinterest.com/algmiae/
      

28 janvier 2015

Des coussins en jean récupéré avec tuto

 

Vous pouvez désormais me suivre sur Instagram

https://www.instagram.com/algmiae

 

J'aime le BLEU (clic) ! Je voulais des coussins BLEUS pour un fauteuil BLEU.

Et comme je viens de réaliser les maniques en jean récupéré ici, autant continuer à utiliser mes vieux pantalons en stock.

Dans le bas d'un jean de mon mari que j'ai ouvert ....

DSC_0392

 ... j'ai découpé un carré de 37 cm x 39 cm (les dimensions du coussin à recouvrir) en prenant soin de placer la couture au milieu. Puis j'ai positionné des feuilles découpées dans différentes chutes de tissu (ne rien jeter !) de part et d'autre de la couture centrale ....

DSC_0400

... que j'ai dissimulée avec un galon.

DSC_0398

A l'aide d'une bande thermocollée fractionnée en petits morceaux  placés au dos des découpes, j'ai fixé au fer à repasser tous les éléments à coudre sur le jean. Cela permet de les maintenir en place lors du travail de couture ...

DSC_0402

... réalisé au point zig-zag, sauf le galon cousu au point droit.

DSC_0469

Pour le coussin fleur, j'ai décalé la couture du pantalon pour pouvoir positionner deux motifs. Et pour le revers du coussin, il est en coton.

DSC_0472 2DSC_0473 2DSC_0482DSC_0483

Un petit curieux !

DSC_0477

Cela vous semble-t-il facile ?

Fournituresbas de jean, tissus Liberty, Tilda, japonais. Galon de ma réserve. Et un chat !!!

 

Une petite abeille les a réalisés !

Pour les voir, voici le lien qui vous y conduira ici !

Capture d’écran 2017-02-26 à 08

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très sympa cette deco
Répondre
C
Super idée, et superbe coussin !! <br /> <br /> C'est super joli ces tons de bleus.<br /> <br /> Ca me donne des idées .. ;-)
Répondre
A
Merci pour ce tuto, je l'ai réalisé. Voici le lien pour voir les coussins sur mon blog.<br /> <br /> Merci encore pour cette très bonne idée.<br /> <br /> <br /> <br /> http://abeille76.canalblog.com/
Répondre
N
Merci pour ce tuto sympa de récupération !
Répondre
E
Merci bien de nous avoir partagé cet article. Les jeans sont vraiment les tissus parfaits pour les projets comme ceci, j'ai eu l'occasion de convertir des anciens jeans en ceinture, ainsi qu'un sac d'école, c'était un projet long qui nécessitait environ deux pairs de jeans, mais j'ai réussi à le faire. Je l'ai fait il y a cinq ans et le sac est encore en bonne condition.
Répondre
Publicité