Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 jours d'Hélène
les 7 jours d'Hélène
Publicité
Newsletter
Archives
Me suivre sur :

https://fr.pinterest.com/algmiae/
      

17 décembre 2017

Préparer Noël ou comment revisiter le linge de maison

Une envie de passer à une autre couleur que le blanc

pour la nappe et les serviettes de table en damassé.

DSC_9598

Résultat très concluant !

Hate de dresser la table le 24 décembre avec toute ma vaisselle bleue !!!

DSC_9672

DSC_9676

118483306

DSC_9670

 

Explications :

  • Peser son linge. Pour ma part, 1,2kg pour les serviettes et 1,1kg pour les deux nappes donc teinture en deux fois.
  • Se procurer 2 paquets de teinture Idéal bleu marine 350g (environ 4,50€ le paquet) qui sont prévus pour teindre 1,8kg de linge chacun. J'en ai donc profité pour rajouter quelques petites bricoles dans chacune des deux lessives : un tablier blanc avec les serviettes de table et trois chemisiers avec les nappes.
  • Suivre les explications figurant sur la boîte.
  • Faire sécher et repasser avec plaisir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai fait pareil, j'adore !
Répondre
C
Très bonne idée ! <br /> <br /> Je reste dans l'attente d'une photo de cette table de Noël. Biz
Répondre
V
très joli résultat!
Répondre
C
Résultat surprenant ! Et la teinture atténue qq taches tenaces !
Répondre
C
et ce sera vaisselle blanche ?????
Répondre
Publicité