Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 jours d'Hélène
les 7 jours d'Hélène
Publicité
Newsletter
Archives
Me suivre sur :

https://fr.pinterest.com/algmiae/
      

10 décembre 2017

Quand une recette en entraine une autre !

Ce matin, confiture de prune en route,

totalement hors saison comme me le souffle Christine (clic)

dans les commentaires !

 

DSC_9578

 

Quelle drôle d'idée à cette époque de l'année me direz-vous, mais la récolte des prunes a été tellement belle chez mes parents cet été qu'ils en ont congelées et m'ont donné des paquets prets à servir.

Comme d'habitude, la cuisson des fruits a entrainé la formation d'écume que j'ai soigneusement récupérée dans un saladier.

97199446

Mais que faire d'environ 4 dcl d'écume ?

De la glace bien sûr : je l'ai donc mélangée avec 400 ml de crème fraiche battue en chantilly et 4 jaunes d'oeuf et j'ai tout mis dans ma sorbetière, vieux modèle mais qui fonctionne très bien !

sorbetiere-seb-150x135

 

Oui mais que faire des 4 blancs d'oeuf non utilisés  ?

Et bien des meringues !

DSC_9590

Avec la glace c'est bon !

DSC_9597

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Waouuuuu! ça donne vraiment envie! Tu as de la ressource! Bon c'est pas très étonnant.... on a hâte de goûter notamment ce qu'il y a dans l'assiette!!!
Répondre
B
A mon avis, chez vous, on doit se régaler à longueur d'année !
Répondre
C
Que de bonnes idées !!!<br /> <br /> J'avais la même sorbetière !!!
Répondre
V
ah oui, c'est de la cuisine en cascade!!!
Répondre
C
Totalement hors saison ! Mais on te pardonne... Noël met la tête à l'envers !<br /> <br /> Bises et joli cahier de recettes - très jolie scène ménagère : les assiettes, les carreaux et le livre brodé. Médaille de la meilleure maîtresse de maison (pour le moment !)
Répondre
Publicité