Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 jours d'Hélène
les 7 jours d'Hélène
Publicité
Newsletter
Archives
Me suivre sur :

https://fr.pinterest.com/algmiae/
      

6 août 2016

Que vais-je faire, suite et fin, avec les explications !

Merci pour vos suggestions et vos commentaires. Je constate qu'il y en a qui suivent, même pendant les vacances !

C'était une petite bourse pour ranger mes bijoux dans ma valise. C'est plus joli que la pochette en plastique, non ?!!

DSC_7699DSC_7701DSC_7702DSC_7705DSC_7703DSC_7704

Je vous donne mes explications accompagnées d'un schéma, tout en sachant que j'ai réalisé cette petite bourse un peu au hasard, sans modèle.

Explications :

  1. Réaliser un rond de 5 rangs de demies brides.
  2. Au 6ème rang, répartir 4 angles pour que ce rond devienne un rectangle type granny
  3. Lorsque le granny atteint la taille voulue, le plier en deux et fermer les deux côtés les plus larges au moyen d'un point festonné au crochet.
  4. Continuer à monter le corps de la bourse sur les deux côtés restant en variant les couleurs et les points, ici rang de coquilles, de brides, de demies brides. Je n'ai pas crocheté le corps de la bourse en montant les rangs en colimaçon mais j'ai fait des aller/retour et j'ai cousu la partie ouverte à la fin du travail.
  5. Pour passer les cordonnets de fermeture, ménager des trous dans un rang en crochetant 3 brides, 2 mailles chainettes, sauter deux points, trois brides, deux mailles chainettes, etc
  6. Terminer par trois rangs de demies brides et un rang de points festonnés ou tout autre point de finition
  7. Coudre le côté resté ouvert.
  8. Réaliser le pompon et le cordonnet pour terminer la bourse.

DSC_7708

Fournitures : crochet n°1,2 - différents restes de laine trouvés en brocante, cordonnets et pompon confectionnés maison.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est super ta petite bourse. Joli partage. Thali
Répondre
M
Très original !! J'adore :)
Répondre
A
merci pour le partage!!! ;) bizzzzz
Répondre
F
C'est une belle idée, merci pour le partage. Il va falloir que je la teste rapidement.
Répondre
J
Grand merci pour vos bonnes idées...tout d'abord pour cette jolie bourse aux couleurs que j'aime et pour votre message sur mon blog...bonnes vacances...amitiés, Josette
Répondre
Publicité