Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 jours d'Hélène
les 7 jours d'Hélène
Publicité
Newsletter
Archives
Me suivre sur :

https://fr.pinterest.com/algmiae/
      

31 mai 2015

Des serviettes de table avec tuto

Petit travail de ce week-end : des serviettes de table. Nous sommes nombreux à la maison et entre les lessives et le repassage qui peuvent prendre du retard, il en manque toujours ! Alors, ne trouvant rien à mon goût dans les magasins, autant les faire moi-même !

D'abord découper des carrés de 50 cm x 50 cm en déchirant tout simplement le tissu aux tons délicieusement fanés, tissu récupéré sur un vieux drap (pas trop vieux quand-même !) acheté en brocante .

DSC_0252

Puis faire un double rentré au fer à repasser

DSC_0254DSC_0255DSC_0258

et un point fantaisie sur le tour pour fixer tout ça.

DSC_0262

DSC_0264

Je vous présenterai un jour ma machine à coudre, qui me vient de ma grand-mère. Elle réalise des miracles et ne tombe jamais en panne ! (quelques mois plus tard, la voici présentée ici !!!)

Et vous avez vu mes belles assiettes Art Déco ? Modèle "Océanie" de Badonviller. Un cadeau de ma mère il y a quelques années qui sait bien que j'aime le bleu !

DSC_0268

DSC_0269

Et les couteaux ? D'authentiques couteaux manche en bois de chez Manufrance, dans leur boîte d'origine et dénichés sur une brocante pour 3 francs, 6 sous !

DSC_0270DSC_0272

Inauguration des serviettes ce soir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
sympa, les serviettes de table!
Répondre
A
Tu fais des merveilles !! et jolie collection ancienne ! J'adore ! Sylvie@ http://atelier63silenceellecree.com
Répondre
K
c'est vraiment chouette, joli travail et joli résultat<br /> <br /> <br /> <br /> je me souviens en avoir fait avec des housses de duvets qui étaient usés dans les coins et le long des coutures... <br /> <br /> <br /> <br /> pour les ourlets, si on a le temps ou pas de points de broderie, cette technique est pas mal<br /> <br /> <br /> <br /> http://grenouillesbis.canalblog.com/archives/2012/09/17/25126274.html
Répondre
P
Chouette, on va avoir de nouvelles serviettes! C'est cool ma sœur ! Bravo pour les couteaux dans leur boite d'origine.
Répondre
D
Merci pour ce tuto! Tu conseilles quoi comme type de tissu?
Répondre
Publicité