Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 jours d'Hélène
les 7 jours d'Hélène
Publicité
Newsletter
Archives
Me suivre sur :

https://fr.pinterest.com/algmiae/
      

16 octobre 2016

Goûter d'anniversaire ou comment occuper 9 ado filles !

Mon avant dernière, n°6 dans l'ordre de la fratrie, qui est en 5ème (là, vous êtes un peu perdues !), a fêté son anniversaire avec ses copines à la maison, bien sûr !

Une petite occupation à la portée de toutes pour occuper agréablement ces jeunes filles en herbe :

LA GUIRLANDE DE PAPIER !

DSC_8000

Il vous faut :

  • une perforatrice de grande taille, ici modèle fleur
  • du papier, ici les catalogues de Gudrun Sjödèn qui ont des pages un peu épaisses et dans lesquelles j'ai pu perforer en orientant la découpe sur des imprimés de robes, des motifs, etc. l'avantage c'est que cela ne m'a rien coûté. Mais vous pouvez aussi acheter des blocs de papier à motifs.
  • du fil un peu épais, ici une bobine achetée en brocante
  • des perles pour lester la guirlande, ici en bois
  • de la colle, ici en baton
  • des participantes (pas de garçons à cet anniversaire ! mais ça viendra ...)

DSC_7959

Comment procéder : il suffit, à intervales réguliers (8 cm entre chaque fleur), de coller dos à dos deux fleurs, de part et d'autre du fil. Quelques perles au bout, séparées par des noeuds, pour faire du poids.

DSC_7976

DSC_7984DSC_7986

Ma Petite Dernière qui s'était jointe aux filles !

DSC_7987

DSC_8003

DSC_8006 DSC_8009

 

Bon anniversaire ma belle !

DSC_8015

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée, merci pour le tuto.<br /> <br /> Grand plaisir à suivre votre blog.
Répondre
B
Je passe vous dire bonjour et vous remercie de votre dernière visite sur mon blog.<br /> <br /> A bientôt j'espère.
Répondre
S
C'est une excellente idée
Répondre
M
Très bonne idée! bravo! je vais décliner ces guirlandes de fleurs pour Noël ça va être chouette!! Mais je n'aurais pas d'ado sous la main les 3 miens sont maintenant des adultes...!;)
Répondre
C
même les soeurs s'y sont mises avec application , ce n'était pas un rattrapage de fin d'année scolaire ?? pas facile d'intéresser toutes ces "jeunes filles"de 12 ans par des activités ,là tu as tapé dans le mille ; bravo à la maman
Répondre
Publicité