Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 jours d'Hélène
les 7 jours d'Hélène
Publicité
Newsletter
Archives
Me suivre sur :

https://fr.pinterest.com/algmiae/
      

22 janvier 2016

Maniques au crochet avec tuto

Je vous ai déjà présenté des maniques faites dans du jean récupéré ici

On peut en faire au crochet aussi !

DSC_0254DSC_0255DSC_0256DSC_0257DSC_0259DSC_0260

J'ai crocheté plusieurs fils en même temps, rien que du coton, et en particulier du coton multicolore que j'avais déjà utilisé ici et dont il me restait encore quelques mètres, et que j'ai mélangés avec des restes de pelotes.

Réalisation : j'ai fait une chaînette de 40 mailles, crochet 3,5, et réalisé 40 rangs de mailles serrées. Une petite chaînette dans un angle pour l'annerette et le tour est joué !

Temps de réalisation : 2h ! par manique ou :

  • une soirée devant un bon film
  • un après-midi à révasser devant la cheminée !

Un ouvrage vite commencé et vite terminé .... j'aime !

Recommandation : il faut que votre fil soit assez épais et votre point bien compact pour garantir une bonne protection contre la chaleur. Ne pas faire de brides par exemple, point trop ajouré. C'est pour cette raison que j'ai utilisé 3 fils en même temps, une bonne façon de recycler des fins de pelotes ! Et utilisez du coton, pas des fils synthétiques à cause des risques d'altération liés à la chaleur.

A très bientôt pour de nouvelles aventures !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, j'ai commencé avec du gros coton et un crochet 4.5 mais c'est sportif tout de meme.
Répondre
C
👍
Répondre
C
Indispensables et si jolies...
Répondre
P
Facile et tout à fait dans mes cordes !
Répondre
S
Sympa les couleurs !
Répondre
Publicité