Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 jours d'Hélène
les 7 jours d'Hélène
Publicité
Newsletter
Archives
Me suivre sur :

https://fr.pinterest.com/algmiae/
      

2 décembre 2015

Porte-clé bouton avec tuto

Non, non, je ne vous oublie pas ! Et je ne fais pas RIEN !!!

Je bricole, je crochète, je couds, beaucoup pour Noël et comme certaines sont abonnées, je publierai tout cela après les fêtes.

 

Or donc, voici une idée de porte-clé réalisé avec ma Petite Dernière, un mercredi après-midi un peu pluvieux.

DSC_0027

Une boîte pleine de calottes et chapeaux métalliques,

 

DSC_0029

un fouillis  de cotons et cordonnets de couleur,

 

DSC_0031

des boîtes pleines d'anneaux,

 

DSC_0032

des boîtes pleines de boutons bien sûr,

 

DSC_0023

et surtout une Petite Dernière bien attentive et volontaire !

DSC_0024

Le choix des boutons et du fil, avec une aiguille à chaque extrémité,

DSC_0025

un chapeau ou une calotte au bout pour bloquer et on remonte en passant les fils dans chaque bouton.

DSC_0144

Voilà !

DSC_0145

Un petit conseil cependant : vous pouvez aussi utiliser un fil de fer très fin à la place du cordonnet.

En effet, le porte-clé de ma Petite Dernière, accroché à son cartable, a tellement plu qu'à force d'être manipulé par ses copines, il s'est cassé ! Mais nous recommencerons, ce ne sont pas les boutons qui manquent !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mes enfants vont adorer !
Répondre
S
Très bonne idée !
Répondre
C
Avant Noêl, bonne idée de recyclage pour petits cadeaux !
Répondre
P
La bonne idée ! J'ai tellement de boutons dans mes tiroirs que je vais en recycler quelques-uns !
Répondre
F
quel beau fouillis !!!<br /> <br /> j'adore ces ambiances !
Répondre
Publicité