Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 jours d'Hélène
les 7 jours d'Hélène
Publicité
Newsletter
Archives
Me suivre sur :

https://fr.pinterest.com/algmiae/
      

3 octobre 2015

L'hiver arrive ! Une petite couette bébé avec tuto et diagrammes point compté

Cette petite couette que j'ai réalisée il y a quelques années pour la naissance d'un neveu

  1. Découper deux grands rectangles de tissu correspondant aux mensurations du lit bébé.
  2. Mettre un molleton intermédiaire de la même taille et positionner un biais tout autour.
  3. Coudre l'ensemble en faisant le tour et une grande croix au milieu pour maintenir le molleton et donner du gonflant.
  4. Rajouter des motifs brodés, ici issus d'un catalogue DMC anciens (Alphabet de la brodeuse), fixés au point zig-zag.
  5. Faire un paquet cadeau et offrir !

 

Ces motifs m'évoquent des parterres de jardins à la française. Pas vous ?

Photo 010

Photo 014

DSC_0798DSC_0799DSC_0800DSC_0801DSC_0802

Fourniture : toile Aïda pour la broderie, moulinés DMC, tissu de ma réserve, catalogue ancien de ma réserve

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est bôôô !
Répondre
M
Quelle bonne idée ! Et ça me paraît tout simple à faire ! Merci pour cette bonne idée.
Répondre
P
Je cherchais un cadeau de naissance. Trouvé !
Répondre
A
C'est une bonne idée ces petits motifs brodés. Et on peut les adapter sur n'importe quel ouvrage. Je retiens et merci pour les grilles anciennes.
Répondre
T
Tout simple et tellement joli ! Bravo !
Répondre
Publicité