Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 jours d'Hélène
les 7 jours d'Hélène
Publicité
Newsletter
Archives
Me suivre sur :

https://fr.pinterest.com/algmiae/
      

27 avril 2015

Une guirlande en tissu de récup avec tuto

Avant de vous présenter ma guirlande, bienvenu aux nouveaux et nouvelles abonnés. Merci de partager avec moi tout ce qui m'occupe !

Voici ma guirlande. Je l'ai accrochée récemment sur la porte de ma cour pour signaler l'anniversaire d'une de mes filles. C'est plus joli que les ballons traditionnels, non ?

DSC_0153

Vous savez que je ne jette jamais rien (clic). Cette guirlande est faite avec les découpes des pointes de mes trousses et de mes sacs, souvenez-vous (clic) ...

DSC_0065

... que je garde et que j'assemble au moyen du point zig-zag de ma machine à coudre. Au sommet, une bande de tissu pliée en deux pour l'accrocher.

DSC_0155

Mais vous pouvez réaliser la même chose en coupant des triangles de différentes tailles dans des tissus un peu épais, et en les assemblant de la même manière. Pas besoin de surfiler si vous les découpez avec des ciseaux cranteurs. Ce n'est pas un objet qui va beaucoup bouger !

Qu'en pensez-vous ?

 

Et pour ne pas manquer un prochain article,

abonnez-vous à la newsletter, cela me fera tellement plaisir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est super original ! Les invités ne pouvaient pas loupé votre maison ! <br /> <br /> Dans la chambre ou le séjour, ça serait joli aussi ... Encore un beau recyclage ! Timoléa, une fidèle abonnée ...
Répondre
C
Et cette guirlande au bout d un ballon ??<br /> <br /> cela ferait un joli objet de Deco aérien (qui se colle au plafond) !!!<br /> <br /> Hihihihi <br /> <br /> Bises Hélène
Répondre
C
C'est vraiment plus original que des ballons.<br /> <br /> Très astucieux
Répondre
A
Bien sympa cette guirlande !<br /> <br /> Je garde presque tous les petits bouts pour une copine qui fait des mini patchs<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
D
Maintenant je te crois que tu ne jettes jamais rien ;-))<br /> <br /> Dommage moi j'ai jeté tous mes petits triangles, snif snif...<br /> <br /> Mais je vais faire d'autres trousses et je ferai une guirlande avec les triangles, c'est très réussi chez toi!
Répondre
Publicité