Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les 7 jours d'Hélène
les 7 jours d'Hélène
Publicité
Newsletter
Archives
Me suivre sur :

https://fr.pinterest.com/algmiae/
      

7 mars 2015

Un premier châle au crochet avec tuto

 

Vous pouvez désormais me suivre sur Instagram

https://www.instagram.com/algmiae

 

La rencontre d'une couleur de laine (Figue qualité Idéal de Bergère de France)

et d'un modèle de châle trouvé sur le blog collectif

http://crochetingbyus.canalblog.com/archives/2014/07/25/30308844.html

DSC_0015DSC_0014

 Je l'ai un peu aménagé .....

A l'aide d'un crochet n°4,5, j'ai d'abord exécuté le motif central de départ

DSC_002198872736

 Puis j'ai crocheté 9 rangs de brides (au lieu de 7 dans le schéma ci-après) regroupées par 3,

suivis d'un seul rang d'arabesques (au lieu de 2).

J'ai reproduit cette succession une seconde fois.

97800862DSC_0017

J'ai ensuite bordé le rang d'arabesques d'un rang de brides  piquées une par une dans chaque maille du rang précédent, suivi d'un rang de brides 2 par 2 toutes les 2 brides.

C'est ce contraste d'un rang serré et d'un rang plus lâche qui crée le volant.

J'ai terminé mon châle par 16 rangs de 3 brides.

Les franges sont formées d'une successions de "tortillons" réalisés à partir de 8 mailles chaînettes.

Dans chaque maille sont crochetées 3 mailles serrées.

Le tortillon se fait tout seul par l'accumulation des mailles. Voici le tuto

http://isabellekessedjian.blogspot.fr/2009/08/radis-au-crochet-explications.html

DSC_0019DSC_0022

Et j'ai donné ce châle à une de mes filles, qui le porte bien, non ?

 DSC_0016

Un autre châle ici

 

 

Pour ne pas manquer un prochain article,

abonnez-vous à la newsletter, cela me fera tellement plaisir !

 

Fournitures : 10 pelotes de Figue qualité Idéal de Bergère de France, crochet 4,5.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Que c'est beau et bien fait! Mon chapeau. Cela diffère de ces crochets que je viens de présenter dans mon dernier article. Je vous souhaite une excellente journée. Matti
Répondre
B
Je viens de regarder votre blog qui est très sympa, le châle je le connais bien car je l'ai déjà fait grâce à Patty crochète, c'est vrai qu'il est agréable à réaliser mais j'avais eu beaucoup de mal à le démarrer car les explications étaient en russe et je n'avais qu'un diagramme.<br /> <br /> Bonne continuation et bon courage.<br /> <br /> Béa
Répondre
I
Il est superbe, et sur un jean c'est très sympa!!
Répondre
S
A quand le prochain châle ? Je vais essayer de réaliser celui-ci, qui me paraît dans mes cordes !
Répondre
H
Vraiment super !
Répondre
Publicité